Les Sept Lois

JPEG Rosace 1_edited.png

Tiré du livre : Le Messager - Le Nouveau monde

Sept lois à appliquer dans nos vies de tous les jours

 

  1. Avoir la foi

  2. Maîtriser ses pensées

  3. Respecter toutes formes de vie

  4. Faire les bons choix

  5. Unir les forces

  6. Aimer et chérir ses enfants

  7. Contrôler ses émotions

 

Sans oublier l'élément essentiel à l’équilibre des sept lois : L’AMOUR

Loi 1 - Avoir la foi

La foi est la capacité de reconnaître ce que nous sommes, c’est-à-dire des esprits libres de penser et de créer sur la Terre par le seul pouvoir de notre volonté.

 

La toute-puissance n’a pas été donnée à Dieu pour qu’il règne tel un souverain sur l’homme et sur la femme. Elle a été donnée à l’homme et à la femme afin que ceux-ci puissent s’élever sur la Terre comme le feraient des Dieux.

Loi 2 - Maîtriser ses pensées 

Toutes les pensées que nous avons dans le monde voyagent vers un point qui est défini par cette même pensée.

 

Si elle ne trouve pas de récepteur pour recevoir et emmagasiner cette énergie générée, elle retourne alors à son créateur. C’est donc dire que plus nous émettrons des pensées d’oppositions, plus nous recevrons d’entraves.

 

Une pensée conflictuelle ne peut rien créer, si ce n’est le chaos et la souffrance.

 

Une pensée créatrice ne devrait jamais s’opposer à un processus d’évolution si élémentaire soit-il. Les pensées d’oppositions font en sorte de maintenir l’homme et la femme dans l’ignorance de leurs véritables pouvoirs. 

Loi 3 - Respecter toutes formes de vie 

Nous devons reconnaître que toute forme de vie, qu’elle soit fleur, eau, poisson, pierre et humain, fait partie intégrante de notre écosystème.

 

Si nous voulons atteindre un niveau de conscience qui nous permet d’interagir directement avec elle, nous sommes dans l’obligation de la considérer d’égal à égal et cela, quelque soit son importance à nos yeux, si primitive puisse-t-elle paraître.

 

Dès que l’être humain cessera de se comporter, tel un souverain absolu sur son environnement, le processus de transmutation de la conscience (de vil métal en or pur) pourra commencer.

Loi 4 - Faire les bons choix 

Faire les bons choix, signifie que chaque humain doit être à l’écoute des messages que la Terre lui envoie.

 

Quand une décision impliquant une action va à l’encontre de l’équilibre planétaire, l’homme et la femme doivent réajuster leur tir afin que le résultat de cette action soit en parfaite harmonie avec le vivant.

 

Si cela signifie changer nos habitudes de vie, alors les habitudes devront être changées.

Loi 5- Unir les forces 

Ceux qui adhèreront à ces nouvelles valeurs (lois) devront vivre d’après celles-ci et prêcher par l’exemple. Plus il y aura d’initiés et plus rapide sera l’ascension de ceux-ci.

 

Ce travail de sensibilisation de masse doit être fait en douceur et exempt de toute contrainte. Chacun doit être libre de consentir et libre de décliner s’il le désire. Le libre arbitre de chacun doit être respecté pour que la survenue de la conscience supérieure se fasse de la bonne façon.

 

La nature humaine étant ce qu’elle est, nous devons respecter la décision de chacun.

Loi 6 - Aimer et chérir ses enfants

Aimer et chérir ses enfants est la plus importante des 7 lois.

 

Nous devons individuellement et collectivement accorder l’attention et l’amour nécessaires à nos enfants. Il ne faut jamais oublier que ce sont eux qui formeront la société de demain. Ceci fait, ils deviendront à leur tour de bons pères et de bonnes mères et sauront guider leurs propres enfants dans le droit chemin.

 

Pour un peuple, rien n’est plus important qu’un enfant.

 

Lorsqu’un enfant meurt dans le monde par notre faute, c’est une partie de notre humanité qui meurt avec lui. Beaucoup de nos enfants sont abandonnés à eux-mêmes et, sans nous en rendre compte (car le processus est très lent), nous détruisons petit à petit l'espoir sur lequel nous pouvons nous raccrocher afin de bâtir un Nouveau Monde. Nous devons absolument donner le bon exemple.

 

L’homme doit être capable d’écouter l’enfant qui est son fils, tout comme l’enfant doit pouvoir croire l’homme qui est son père.

 

Rappelons-nous bien ceci : « Donner la vie est un miracle, la préserver est une obligation. »

Loi 7 - Contrôler ses émotions

Contrôler ses émotions ne signifie pas, devenir pareil à un bloc de glace, c’est-à-dire froid et indifférent.

 

Les émotions sont nécessaires à notre épanouissement. C’est grâce à elles que nous arrivons à exprimer toute la beauté et tout l’amour qui font de nous ce que nous sommes.

 

Seulement, nous devons reconnaître que certaines émotions sont néfastes et particulièrement aliénantes.

 

Les émotions de dispersions sont nécessaires à l’être humain, car elles sont impliquées dans le processus de transition. Elles doivent être utilisées uniquement comme tremplin afin de passer au niveau supérieur.

 

En sachant les reconnaître, nous apprendrons à les utiliser plutôt qu’à en devenir des esclaves.

La loi des lois - Qui ne peut être relayée au simple rang de loi

L' AMOUR

Il demeure une dernière composante (essentielle à l’équilibre des sept lois), qui se situe au-dessus de toutes formes pensées et qui règne, souveraine – de par son insondable et incommensurable perfection –  sur toutes les créatures de tous les univers, l’Amour !

 

L’amour doit devenir le fondement de toutes formes et de toutes actions dans le présent comme le futur.

 

L’amour est l’artère principale qui mène à la conscience.

 

L’amour est le fondement même de la création de l’homme et de la femme. Sans amour, la vie ne peut trouver le chemin. Vous devez apprendre à vous libérer de vos inhibitions par rapport à lui. L’amour ne peut et ne doit pas être réprimé. Donner et recevoir l’amour est source de libération.

 

Proclamez-le, propagez-le, partagez-le, et surtout, aimez-le !