Se libérer des conditionnements inutiles

Définition d’un conditionnement inutile

 

Tout conditionnement, qu’il soit social, religieux, culturel, etc., qui fait obstacle à notre épanouissement et, nous empêche de nous réaliser pleinement, fait partie d’un conditionnement inutile. Par toutes sortes de règles écrites et non écrites, ainsi que par de nombreux réflexes conditionnés, qu’ils soient conscients ou inconscients, nous perdons notre identité et nous remettons notre pouvoir. Pour le retrouver, nous devons prendre conscience que nous sommes tous conditionnés et cela, depuis notre plus tendre enfance. Le déconditionnement est une des premières clés afin de retrouver une vie saine et épanouie.

 

Étape 1

Savoir reconnaître un conditionnement inutile

 

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous poser deux questions toutes simples :

 

- Est-ce que le fait de transgresser cette règle me fait du mal ou fait du mal à autrui ?

 

- Est-ce que le fait de transgresser cette règle est bénéfique pour moi ou pour autrui ?

 

Si la réponse est non à la première question et oui, à la deuxième, vous faites probablement face à un conditionnement inutile.

 

Étape 2

Se libérer d’un conditionnement inutile

 

Cette étape demande que vous ayez foi en vos convictions, que vous sachiez exprimer vos besoins et, que cela soit toujours fait dans l’amour et le respect. Il est tout à fait normal que vous ne fassiez pas l’unanimité. Il est donc primordial de ne jamais entrer dans la dualité et de savoir se retirer au bon moment. Surtout, ne pas tenter de convaincre. Si vous voulez que l’on vous respecte, vous devez d’abord respecter les autres. Lorsqu’ils verront que vous êtes heureux et en bonne santé, même s’ils ne sont pas d’accord avec vos nouveaux choix, ils finiront par accepter votre différence.

Récapitulatif des 5  principes fondamentaux

 

  • Ayez foi en vos convictions

  • Sachez exprimer vos besoins

  • Ne jamais entrer dans la dualité

  • Savoir se retirer au bon moment

  • Ne pas tenter de convaincre

 

Étape 3

Vivre serein après un dé-conditionnement

 

Si vous avez consulté votre cœur, plutôt que votre mental, avant de faire vos choix, soyez assuré que vous avez pris la bonne décision. En toute circonstance, lorsque c’est le cœur qui dirige la parade, vous pouvez avancer sans crainte vers vos objectifs. Le cœur ne se trompe jamais, mais le mental lui, essaiera toujours de vous faire douter. Ne vous laissez pas prendre au jeu…

 

Restez vous-mêmes, restez centré(e), restez au cœur.

 

 

Alasira

Si vous reprenez ce texte en totalité ou en partie, veuillez en indiquer la provenance : www.alasira.com

© 2020 - ALASIRA Le Messager, Tous droits réservés.

  • b-facebook
  • YouTube - Black Circle
Alasira Yoga