Alasira Yoga Évolutif

Le Alasira Yoga Évolutif

Le Alasira Yoga Évolutif est une séquence de mouvements parfois, lents, parfois explosifs, combinant inspirations et expirations, qui peut être pratiqué en alternance suivant un rythme précis, et!ou par segment, si l'on souhaite travailler sur un aspect en particulier.

Sa pratique régulière facilite la libération des mémoires ''Karmiques'' (collectives et individuelles) et purifie des énergies de basses fréquences collées au corps énergétique.

Sa démarche est libre et ne s'appuie sur aucune croyance et/ou dogme rattaché au passé.

Comme son nom l'indique, il est ''évolutif'' et n'est donc pas figé dans le temps ni dans l'espace et peut évoluer suivant le courant collectif et le niveau de conscience du pratiquant.

Sa conception résulte du fruit d'une communion vibratoire avec l'énergie de nos créateurs et d'une pratique martiale totalisant plus de 30 années de recherche et d'enseignement.

Plus en détails...

Pour entrer plus en détails sur ce qu'est le Alasira Yoga Évolutif ainsi que son influence dans le processus d'évolution individuelle, il est nécessaire de mettre en lumière certains épisodes de la vie d'Alasira.

Nous allons donc tenter de résumer au plus court...

Avant de répondre lui-même, le 16 juillet 2010 à l'Appel des créateurs et accepter la mission de messager.., Alasira a pratiqué et enseigné durant une trentaine d'années, diverses formes d'arts Martiaux. Des arts, tant externe (maîtrise des forces d'oppositions) qu'interne (maîtrise des forces d'absorptions) provenant de cultures différentes.

 

Le parcours d'Alasira fut à cette époque celui d'un chercheur invétéré. Toujours à la quête de l'Art Ultime. Celui qui aurait - de par sa perfection - surpassé tous les autres. Cherchant à comprendre dans les moindres détails les fonctionnements et mécanismes du corps physique et des corps énergétiques.

Cette recherche amena Alasira à pratiquer diverses techniques afin d'apprendre à ressentir et à canaliser l'énergie vitale, plus communément appelé CHI (en chinois). Pour, au final, en arriver à une certaine compréhension du macrocosme (l'univers infini) par la maîtrise du microcosme (l'univers qui constitue la réalité matérielle).

Toutes ces années de recherches avaient un but - Alasira, maintenant, l'a compris - la création (en reliance vibratoire avec nos créateurs) d'une toute nouvelle forme d'art. Un Yoga pour l'âme, l'esprit et le coeur.

Alasira a décidé d'utiliser le terme commun de ''Yoga'' afin d'imager comme référence pour le collectif, une nouvelle ''gymnastique'' pouvant s'apparenter en effet à une forme de Yoga. Cela dit, un Yoga plutôt nouveau genre, ne s'adressant pas uniquement au corps mais principalement à l'âme (la mémoire), à l'esprit (la conscience modifiée, la supraconscience) et au coeur.

Malgré le fait qu'il porte le pseudonyme de ''Yoga'' il est important de savoir que le Alasira Yoga Évolutif n'est aucunement associé ou en relation avec certaines croyances ancestrales telles que; dieux et déesses Indous, regroupements religieux ou mystiques quelconques.

Le Alasira Yoga Évolutif est unique dans son essence même et est soutenu par une forme nouvelle dans laquelle les mouvements se chevauchent entre la souplesse et la fermeté, la lenteur et la rapidité, l'implosion et l'explosion, le passif et l'actif, le matériel et l'immatériel.

Pratiquer assidûment cette nouvelle forme d'art, c'est suivre une nouvelle voie. Une voie qui facilite (par diverses techniques d'inspirations/expirations, déplacements en triangle suivant l'axe vibratoire des principes masculin et féminin), la libération de la mémoire ''Karmique'' collective, transgénérationelle ainsi que la mémoire de l'incarnation actuelle.

Chaque pratiquant est amené à se libérer du passé tout en redirigeant les énergies subtiles pour l'expansion de sa conscience, son retour à l'originel.

Certains rituels et exercices présents dans la formation sont en reliance vibratoire avec la conscience de nos créateurs et suivent une ligne directrice en ce sens.

Date à définir :

Stage et cours Alasira Yoga Évolutif

  • Date et programme à définir

  • À suivre...

Le Alasira Yoga Évolutif est ouvert à toutes et à tous.

À noter : Puisque sa pratique s'impose de par son encrage et ses vertus à gérer les émotions et les pensées, le Alasira Yoga Évolutif est enseigné et pratiqué durant les stages de reconnexion à nos créateurs.

Bientôt à venir :

Une série de 12 cours en continue

Je prépare actuellement une série de cours qui devrait être prête aux alentours de février 2020. Les cours s'échelonneront sur une période de 6 semaines, à raison de 2 cours par semaine, pour un total de 12 cours d'une durée de 1 heure 15 minutes chacun.

Un stage intensif

Un stage intensif d'un weekend sera également proposé. Si vous souhaitez obtenir les acquis nécessaires afin de pratiquer adéquatement le Alasira Yoga Évolutif mais n'avez pas la possibilité de suivre la formation en continue ou simplement, désirez parfaire vos connaissances et aller plus loin, le stage intensif est fait pour vous.

L'obtention d'un certificat d'instructeur

La pratique en continue ainsi que les stages intensifs peuvent mener (si le pratiquant maîtrise la matière et démontre qu'il est apte à transmettre adéquatement et selon les exigences, ses connaissances en ce qui à trait au Alasira Yoga Évolutif) à l'obtention d'un certificat de reconnaissance des acquis (instructeur certifié) dans l'enseignement et la conduite de groupe dans l'étude et la pratique du Alasira Yoga Évolutif.

Pour information et/ou inscription, veuillez utiliser le bouton INFORMATION ET INSCRIPTION ou en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :

 

alasira.info@gmail.com

Merci d'indiquer votre nom, ville, région et pays afin que nous puissions au mieux vous guider vers les lieux de stages les plus près de vous.

© 2020 - ALASIRA Le Messager, Tous droits réservés.

  • b-facebook
  • YouTube - Black Circle